Toutes les réclamations pour les médicaments d'ordonnance doivent d’abord être soumises au régime d'assurance médicaments d'un parent, d’un employeur, d'un·e conjoint·e ou à la RAMQ avant d'être soumises au Régime étudiant de soins de santé. Seuls certains médicaments admissibles sont couverts par le Régime. Consulte la section Santé pour connaître la liste.
Les résident·es du Québec doivent être inscrit·es à la RAMQ ou un régime d’assurance médicaments privé ou public. Un régime étudiant de soins de santé n'est pas considéré comme un régime d'assurance médicaments privé ou public. Si vous n’avez pas accès à un régime privé, vous devez vous inscrire à la RAMQ. Pour vous inscrire au régime d’assurance médicaments provincial ou pour plus d’information concernant celui-ci, visitez le site de la RAMQ.
Si vous n’êtes pas couvert·e par un des deux régimes (celui de la RAMQ ou un régime d'assurance médicaments privé ou public), vous ne pouvez pas soumettre de réclamations pour les médicaments d'ordonnance au Régime de soins de santé de votre association étudiante.
Pour réclamer : 1. Présentez votre carte d'assurance maladie à la pharmacie si vous êtes couvert·e par le régime d'assurance médicaments de la RAMQ. Le coût de votre médicament d'ordonnance sera traité en tenant compte de votre couverture provinciale. 2. Payez toute franchise ou co-assurance à la pharmacie. 3. Faites une réclamation auprès de l’assureur de votre Régime étudiant de la façon de votre choix (carte de paiement direct, application mobile, en ligne ou par la poste). Découvrez-les dans la section Comment faire une réclamation.
AVANTAGES OFFERTS PAR LES MEMBRES DES RÉSEAUX ASEQ | STUDENTCARELors de votre recherche, seuls les spécialistes membres des Réseaux ASEQ | Studentcare s'afficheront. Pour en savoir plus sur les privilèges offerts par ceux-ci, explorez les liens sous Découvrir les avantages offerts.