Informations importantes : Conservez les copies de vos reçus afin d’être prêt à les envoyer au besoin. Vos réclamations peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps au cours des 12 mois suivant leur présentation. Vous en aurez également besoin pour vos impôts.
Avant de réclamer, créez un profil sur le portail GreenShield+ et complétez vos informations. Assurez-vous de choisir l’option Par l'intermédiaire d'un employeur ou d'une organisation et utilisez votre numéro d'identification de membre. Si vous avez besoin d’aide, consultez la marche à suivre.. Une fois votre profil créé, vous pourrez suivre toutes les réclamations soumises.
Assurez-vous d’être inscrit·e au dépôt direct afin que votre remboursement soit déposé directement dans votre compte bancaire. Vous devez être inscrit·e pour faire une réclamation en ligne ou sur l’application mobile.
Toutes les réclamations doivent être reçues par GreenShield au plus tard 12 mois après la date à laquelle la prestation a été encourue.
Le traitement des demandes de réclamations accuse un certain retard pendant les premières semaines de la session. Pour en savoir plus, consultez la section Période d’interruption.
1. Pour obtenir un remboursement immédiat, présentez votre carte de paiement direct à votre pharmacie, votre clinique dentaire ou au spécialiste de la santé. Vous n’aurez donc pas à payer de votre poche le montant total de la facture.
2. Votre réclamation est traitée en fonction de la couverture de votre Régime. Vous serez informé·e de la somme à payer, s’il y a lieu, et de la partie prise en charge par l’assureur.
Note: vous pouvez télécharger votre carte de paiement direct de plusieurs façons, comme sur la page Carte de paiement direct ou sur le portail GreenShield+.
Soumettez vos réclamations avec l'application mobile GreenShield+, disponible sur l'App Store ou sur Google Play.
1. Ouvrez une session sur l’application. Si vous n’êtes pas encore inscrit·e, cliquez sur Créer un compte et suivez les instructions.
2. Une fois connecté, sélectionnez Soumettre une réclamation.
3. Suivez les instructions à l’écran et cliquez sur Continuer sur la page Examiner et soumettre la réclamation après avoir révisé les informations entrées pour la réclamation.
4. Relisez les Termes et Conditions et sélectionnez Acceptez les conditions et soumettez la réclamation.
5. Selectionnez Terminé pour transmettre. Si vous avez besoin d’aide, consultez la marche à suivre : Soumettre une réclamation.
1. Rendez-vous sur le portail de GreenShield+.
2. Connectez-vous à votre compte. Si vous n’êtes pas encore inscrit·e, cliquez sur Créer un compte, et suivez les instructions.
3. Une fois connecté, sélectionnez Assurance puis sélectionnez Soumettre une réclamation.
4. Suivez les instructions à l’écran et révisez les informations entrées pour la réclamation puis sélectionnez la case concernant l’avis juridique et cliquez sur Soumettre la réclamation.
Si vous avez besoin d’aide, consultez la marche à suivre : Soumettre une réclamation . Si vous rencontrez toujours des problèmes pour soumettre votre réclamation en ligne, vous pouvez faire un envoi postal.
1. Téléchargez le formulaire approprié sur la page Formulaires de réclamation et remplissez les champs avec l’information requise.
2. Signez et datez le formulaire. N’oubliez pas d’inclure la documentation demandée avec votre formulaire, y compris les reçus pour les procédures. Les réclamations soumises sans le formulaire requis seront refusées.
3. Soumettez votre réclamation à l’adresse dans le bas de votre formulaire selon le type de réclamation que vous envoyez.
Besoin d'aide ? Communiquez avec GreenShield au 1 888 525-7587
Consultez la page Réclamations Voyage pour les instructions de réclamation.
Consultez la page Soins d'affirmation de genre pour les instructions de réclamation.
Consultez la page Réclamations Décès et mutilation par accident pour les instructions de réclamation.
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