Votre régime couvre certains médicaments spécifiques en tant que deuxième payeur, soit les contraceptifs oraux et les antidépresseurs.
Toute réclamation pour l’achat de contraceptifs oraux et d’antidépresseurs doit d’abord être soumise à un régime public ou à votre régime privé (premier payeur) avant d’être soumise au présent régime (deuxième payeur), sans quoi vos réclamations pourraient être refusées ou seulement partiellement remboursées. Une fois qu’un de ces régimes aura payé la réclamation, vous pourrez utiliser votre régime étudiant pour couvrir la portion non couverte (franchise, coassurance).
Le régime général d’assurance médicaments de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) prévoit que tous les résidents du Québec doivent être couverts par un régime d’assurance médicament privé (excluant les régimes pour étudiants) qui les couvre directement ou en tant que personne à charge. Les personnes n’étant couvertes par aucun régime privé (au travail ou par leurs parents) doivent s’inscrire au régime de la RAMQ.
Pour vous inscrire au régime d’assurance médicaments provincial ou pour plus d’informations concernant celui-ci, téléphonez à la RAMQ au 1 888 435-7999.
Veuillez noter que votre régime couvre certains contraceptifs oraux et antidépresseurs qui ne sont pas couverts par le régime général d’assurance médicaments de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Dans ce cas, le pharmacien vous remettra un reçu indiquant que le régime public n’a rien remboursé et la compagnie d’assurances remboursera jusqu’au prix du médicament générique le moins cher sur le marché.
AVANTAGES OFFERTS PAR LES MEMBRES DES RÉSEAUX ASEQ | STUDENTCARELors de votre recherche, seuls les spécialistes membres des Réseaux ASEQ | Studentcare s'afficheront. Pour en savoir plus sur les privilèges offerts par ceux-ci, explorez les liens sous Découvrir les avantages offerts.