Remarque : Avant de réclamer, crée un profil sur le portail de Desjardins Assurances et complète tes informations. Assure-toi d’être inscrit·e au dépôt direct afin que ton remboursement soit déposé directement dans ton compte bancaire. Une fois ton profil créé, tu pourras suivre toutes les réclamations soumises.
Présente ta carte de paiement direct aux pharmacien·nes, dentistes et plusieurs professionnel·les de la santé pour recevoir un remboursement immédiat (tu n’aura pas besoin de payer de tes poches le montant total de la facture). Télécharge l’application mobile Omni ou visite le portail Web sécurisé de Desjardins Assurances pour avoir accès à ta carte électronique.
**Si le service de facturation directe eRéclamation de Telus est offert
Soumets tes demandes de réclamation avec l'application mobile Omni de Desjardins Assurances, disponible sur l'App Store ou Google Play.
Consulte cette vidéo pour obtenir de l'aide avec les réclamations via l'application Omni :
Inscris-toi pour soumettre des réclamations à travers le portail Web sécurisé de Desjardins Assurances.
Si tu ne peux pas créer ou accéder à ton compte sur l'appli mobile ou le portail Web de Desjardins Assurances (par exemple, si tu n’es plus étudiant·e), tu peux nous faire parvenir un formulaire papier. Envoie-le, avec les pièces justificatives requises, par l’entremise de notre page d’envoi sécurisé plutôt que par la poste.
Les demandes de réclamation faites sur l’application ou en ligne sont traitées dans les 48 heures qui suivent. Donc, un remboursement plus rapide ! Assure-toi d’être inscrit·e au dépôt direct afin que ton remboursement soit déposé directement dans ton compte bancaire.
Attention : Il est important de conserver tes reçus originaux pour une période de 12 mois après avoir effectuer une réclamation.
Besoin d’assistance ? Appelle Desjardins Assurances au 1 800 463-7843.
Consulte la page Réclamations de voyage pour les instructions de réclamation.
Si tu soumets des réclamations pour des soins d'affirmation de genre engagés le Dec. 31, 2024 ou avant, tes réclamations doivent être reçues par GreenShield dans les 12 mois à partir de la date à laquelle les services éligibles ont été engagés.
Complète le formulaire de réclamation de santé de GreenShield et envoie-le par la poste à GreenShield, accompagné des reçus de tes interventions et diagnostics de dysphorie de genre, à cette adresse :
BP 1652Windsor, ONN9A 7G5
Tu auras besoin de ton Numéro de contrat/Préfixe et de ton Numéro d'identification de membre pour soumettre des réclamations :
• Numéro de contrat/Préfixe : GAB
• Numéro d'identification de membre : GAB + ton numéro d'étudiant + ton code dépendant à 2 chiffres
Code dépendent = 00 pour le membre (c'est-à-dire l'étudiant·e), 01 pour la·le conjoint·e du membre (21, 31, etc. pour les conjoint·es suivants) et 02-20 pour les enfants à charge (le plus âgé est 02, le deuxième plus âgé est 03, etc.).
Remarque : Le remboursement est basé sur des frais raisonnables et habituels. La prestation que tu réclames doit être payée en totalité et être en ta possession avant la fin de l'année d'assurance.
AVANTAGES OFFERTS PAR LES MEMBRES DES RÉSEAUX ASEQ | STUDENTCARELors de votre recherche, seuls les spécialistes membres des Réseaux ASEQ | Studentcare s'afficheront. Pour en savoir plus sur les privilèges offerts par ceux-ci, explorez les liens sous Découvrir les avantages offerts.