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Ce site web est en cours de mise à jour pour l'année 2024-2025. Pour obtenir des informations sur l'année précédente, consulte la page de la Brochure d'assurance ou Votre Régime en un coup d'oeil dans le centre de documentation, situé dans le menu à droite.

                    
   

Foire aux questions

Cette foire aux questions vise à vous aider à mieux comprendre le Régime.

Réclamations

De quelles façons puis-je soumettre mes réclamations ?

Tu peux toujours soumettre des réclamations rapidement et facilement via l'application mobile Omni MC  de Desjardins Assurances disponible sur l'App Store ou Google Play. Il est aussi possible d’envoyer tes reçus et tes formulaires de réclamation directement à Desjardins Assurances par la poste, ou en linge via le portail Web sécurisé de Desjardins Assurances. Pour plus de renseignements, clique ici.  

Quel est mon numéro de certificat?

Votre numéro de certificat correspond à votre numéro de demande d'admission à 7 chiffres. 

Comment puis-je vérifier l’état de mes réclamations ?

Après le traitement de votre première réclamation, vous pouvez vous créer un compte en ligne avec Desjardins Assurances afin de vérifier l’état de vos réclamations. Accédez au portail sécurisé de Desjardins Assurances en cliquant ici. Vous devrez fournir vos numéros de contrat et de certificat. Pour plus de détails, cliquez ici.

Y a-t-il une date limite pour la soumission des réclamations ?

Oui, Desjardins Assurances doit recevoir ta réclamation dans les 12 mois suivant la date à laquelle le service a été reçu. Pour connaître les dates limites de l’année dernière et obtenir plus de détails, cliquez ici.

Pour les services encourus avant le 1er septembre 2024:

Soumets les réclamations à Desjardins Assurance. Tu peux  soumettre tes réclamations à travers la page d’envoi sécurisé de Desjardins ou envoyer un formulaire de réclamation par courrier. Toutes les réclamations doivent parvenir à Desjardins au plus tard le 29 novembre 2024. Pour plus d’information, clique ici.

Combinaison de régimes

Puis-je combiner le Régime étudiant avec un autre régime ?

Oui, si vous êtes couverte ou couvert par un autre régime (parent, conjointe ou conjoint ou employeur) en plus de votre Régime étudiant, vous pouvez combiner vos bénéfices afin d’obtenir jusqu’à 100 % de couverture.

Comment combiner le Régime étudiant avec celui de mon employeur ?

Si vous êtes couverte ou couvert par votre employeur en plus du Régime étudiant, le régime de votre employeur a préséance. Les réclamations doivent d’abord être soumises au régime de votre employeur puis le reste des frais peut être soumis à votre Régime étudiant. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.

Comment combiner le Régime étudiant avec le régime de mes parents ou de mon ou ma conjointe ?

Si vous bénéficiez du régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint en plus de votre Régime étudiant, votre Régime étudiant a préséance. Les réclamations doivent d’abord être soumises à votre Régime étudiant puis le reste des frais peut être soumis à votre second régime. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.

Avez vous d'autres question ?
N'hésitez pas à contacter le Centre de services aux membres

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Clavardez maintenant