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Ce site a été mis à jour pour la période de couverture 2020-2021 (1er septembre 2020 - 31 août 2021). Pour des détails sur la période de couverture 2019-2020, cliquez ici.

Cliquez ici pour la FAQ sur la COVID-19 et la couverture du Régime. Consultez-la fréquemment, elle sera mise à jour selon l’évolution de la situation.
     
   

Avantages de ma couverture

En plus de la couverture de votre Régime, vous avez accès à d’autres services, notamment :

  • Services en ligne : un gestionnaire de régime en ligne pour modifier votre couverture et pour inscrire votre conjointe ou conjoint et vos enfants durant la période de retrait et de changement de couverture, une application mobile pour soumettre vos réclamations et un accès au site Internet de l’assureur pour vérifier l’état de vos réclamations en ligne.
  • Réseaux ASEQ  : des réseaux, à travers le Canada, comptant plus de 3 000 spécialistes de la santé qui offrent leurs services à des tarifs préférentiels aux membres du Régime.
  • Programme mieux-être : un service d’assistance en santé mentale et en bien-être disponible 24 heures, 7 jours sur 7.
  • Programme de protection juridique : une ligne d’assistance sans frais pour répondre à vos questions de nature légale et une représentation juridique lors de procédures reliées au logement, au travail, à vos études et plus encore ! 

Services en ligne

Inscriptions et retrait en ligne

Durant la période de retrait et de changement de couverture, si vous êtes admissible, vous pouvez modifier votre couverture, vous inscrire au Régime et même y inscrire votre conjointe ou conjoint et vos enfants ou bien vous retirer du Régime à l’aide du gestionnaire de régime en ligne. Si vous êtes admissible, vous pouvez également compléter une inscription individuelle en cliquant ici.


Réclamations via l’application mobile

Téléchargez ASEQ mobile dans l’App Store ou sur Google Play et :

  • Soumettez vos réclamations rapidement de façon sécuritaire depuis votre téléphone intelligent

Cliquez ici pour plus d’information.

Vérifier l’état de vos réclamations en ligne

Une fois votre réclamation traitée par l’assureur, vous pouvez vérifier et imprimer les détails de votre réclamation. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct sur le site web de l’assureur. Cliquez ici pour plus d’information.

Réseaux ASEQ

Vous pouvez consulter le ou la spécialiste de votre choix et vous recevrez le remboursement prévu par le Régime. Cela dit, vous profiterez de tarifs préférentiels en consultant les membres des Réseaux ASEQ.

Psychologie

Inclus dans tous les régimes

Tarifs préférentiels sur les séances individuelles adultes de thérapie ou de coaching de 50 minutes.

Dentaire

Inclus dans tous les régimes

20 % à 30 % de rabais sur les services dentaires.

Vision

Inclus dans tous les régimes

Greiche & Scaff

  • 100 $ ou 15 % de rabais*
  • Une paire de lunettes complètes de prescription ou de soleil (verres et monture)

* Selon le rabais le plus avantageux.

Inclus dans tous les régimes

Réseau de la vision ASEQ à Montréal

  • 70 $ maximum pour l’examen de la vue*
  • 75 $ de rabais sur le prix régulier des lunettes complètes (verres et monture)

* Certaines conditions s’appliquent.

Inclus dans tous les régimes

LASIK MD

  • 50 $ de rabais par œil sur le LASIK standard*
  • 100 $ de rabais par œil sur le LASIK personnalisé*

* Certaines conditions s’appliquent.

Physiothérapie

Inclus dans tous les régimes

  • Rencontre d’évaluation à 60 $
  • 55 $ pour les traitements subséquents
Chiropratique

Inclus dans tous les régimes

  • Rabais lors de la première visite
  • Pas plus de 40 $ pour les visites subséquentes

Autres services

Combinez vos régimes pour maximiser votre couverture

Si vous êtes couverte ou couvert par un autre régime (employeur d’un parent ou de votre conjointe ou conjoint ou par votre propre employeur) en plus de votre Régime étudiant, vous pouvez combiner les bénéfices afin d’obtenir jusqu’à 100 % de couverture.

Programme mieux-être

Pour tous les membres de l’AÉCSP


Ressources en bien-être


Un service d’assistance confidentiel disponible 24 heures, 7 jours sur 7 : 1 833 851-1363

Fourni par Optima Santé globale

Programme de protection juridique

Inclus dans le Régime bonifié — Portion dentaire


Une ligne d’assistance sans frais pour toute question juridique : 1 855 535-3208.

Représentation juridique


Une avocate ou un avocat prendra en charge les procédures reliées aux domaines du droit suivants :

logement, travail, académique, médiation civile entre particuliers, droits de la personne, accompagnement aux petites créances